Porte-aiguilles Ă  tricoter avec mini tuto đŸŽ…

Chaque annĂ©e je dis qu’on ne m’y reprendra plus Ă  faire des cadeaux handmade….

Chaque annĂ©e je replonge, je finis les cadeaux Ă  l’arrache mĂȘme si je les dĂ©marre tĂŽt exprĂšs…

A quelques jours du 24 je peste comme je ne sais quoi en rĂąlant que l’on ne m’y reprendra plus…

Mais… Chaque annĂ©e quand je vois que la personne est touchĂ©e par son cadeau, ben c’est reparti mon kiki 😅

Cette annĂ©e j’ai rĂ©alisĂ© pour ma belle-sƓur un porte-aiguilles Ă  tricoter d’aprĂšs le modĂšle du numĂ©ro 1 du magazine La Maison Victor.

L’intĂ©rieur est un rectangle (45 cm de large, hauteur basĂ©e sur la longueur des aiguilles).

Il est crochetĂ© en taille 4 en doubles brides avec une laine en acrylique de Monoprix, j’ai fait une bordure en mailles serrĂ©es sur les 2 longueurs pour un contour plus propre.

Tout allait pour le mieux jusqu’Ă  ce que je place le rectangle sur le tissu et horreur je rĂ©alise que le rectangle est en fait un… trapĂšze đŸ˜± J’avais dĂ©calĂ© d’une maille Ă  chaque rang… Me voilĂ  rĂ©duite Ă  dĂ©faire les 3/4 de l’ouvrage pour refaire 😭

Tout est bien qui finit bien heureusement ! Le rectangle enfin bien rectangle est assemblé à la MAC avec un tissu Eléphant de Michaël Miller trouvé sur le site génial de Modes4u.

J’ai positionnĂ© le rectangle sur le tissu et tracĂ© directement en m’assurant que c’Ă©tait bien un rectangle.

2 bandes de longueur 45 cm repliĂ©es et cousues servent de liens et sont coincĂ©es entre le rectangle crochetĂ© et celui en tissu au moment de l’assemblage.

Pour la touche finale, une étiquette adorable trouvée à Ecolaines.

Ce porte-aiguilles me donne envie de m’en faire un maintenant que j’ai compris comment crocheter un rectangle 😊

🎄

Laisser un commentaire