Tapis de voitures de voyage (Playmat)

Même si le rythme des créations est beaucoup moins soutenu qu’auparavant je peux présenter tout ce que j’ai fait et jamais publié !

Pour Noël de l’an dernier (2015 oui…) j’avais réalisé un tapis de voitures de voyage pour mon plus grand neveu T. qui avait 3 ans ½ à l’époque.

Encore une fois Pinterest m’a été d’une grande inspiration.

Le tutoriel du site Fiskars Craft a été la référence.

Tissu kawaii du dessus du parking  Superbuzzy

La route est faite avec un tissu en jean épais trouvé à un salon de DIY il y a (très) longtemps

Tissu du contour bleu Ikea

Autres tissus et feutrines de récup

Lacet de chaussure pour la pompe à essence

 

Cela m’a beaucoup amusée de chercher des idées et d’associer les différents matériaux pour coudre ce tapis, c’est d’ailleurs ce qui a pris le plus de temps.

Quelques soirées devant la télé pour coudre à la main les petits éléments (il vaut mieux éviter de regarder Game of Thrones en même temps !), le reste est cousu à la machine (de grandes lignes au point droit et des angles droits me conviennent).

L es carrés sont cousus directement (à la main) sur le tissu épais constituant la route, lui-même superposé sur le tissu constituant le contour, c’était le plus simple à faire.

 

Le tapis replié est fermé par scratchs cachés sous les bandes de fermeture :

Tissu Ikea complètement dans la thématique !

 

Mon neveu joue régulièrement avec ce qui me touche énormément.

Laisser un commentaire

